Volkswagen Group et Qualcomm s'allient pour transformer l'expérience numérique embarquée
information fournie par Zonebourse 12/01/2026 à 10:27
Volkswagen Group et Qualcomm Technologies ont conclu un accord de long terme visant à déployer les solutions Snapdragon Digital Chassis pour les fonctions d'info-divertissement et de connectivité à bord des véhicules. Pour rappel, l'initiative Snapdragon Digital Chassis est une suite complète de plateformes technologiques développée par Qualcomm pour l'industrie automobile. Elle permet notamment aux constructeurs de centraliser "l'intelligence" du véhicule au lieu de multiplier les boîtiers électroniques isolés.
Dès 2027, Qualcomm fournira des systèmes complets embarqués sur un seul circuit intégré (SoC) pour la nouvelle architecture de Véhicule Défini par Logiciel (SDV), développée conjointement avec Rivian Automotive via leur coentreprise RV Tech.
"Ces systèmes jouent un rôle majeur dans la différenciation de nos produits", assure Karsten Schnake, directeur des achats de la marque Volkswagen.
Ce partenariat sécurisera aussi l'accès aux semi-conducteurs critiques et à l'intelligence artificielle pour les futurs modèles électriques basés sur la Plateforme de Systèmes Évolutifs (SSP).
En parallèle, la collaboration se poursuit au sein de l'Alliance pour la Conduite Automatisée (ADA) avec CARIAD et Bosch, utilisant la plateforme Snapdragon Ride Elite pour concevoir des systèmes de conduite hautement automatisée. L'objectif est de proposer une expérience de conduite numérique évolutive, incluant des mises à jour à distance et une connectivité 5G intégrée.
Volkswagen cède 1,3% ce matin à Francfort.
| 67,480 EUR | XETRA | -0,79% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Friedrich Merz ont déposé des bougies et se sont recueillis devant un mémorial en l'honneur des soldats Ukrainiens tombés au combat, érigé sur la place de l'Indépendance à Kiev. F. Merz est arrivé ... Lire la suite
-
Le quadruple champion du monde de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche sa première victoire de l'année au Grand Prix de Bahreïn, délocalisé en Malaisie, au terme d'une course chaotique retardée d'une heure et demie par une pluie de mousson avant ... Lire la suite
-
Les Brésiliens commencent à voter au premier tour de l'élection présidentielle opposant le président sortant de gauche Lula au sénateur conservateur Flavio Bolsonaro, fils de l'ex-chef de l'Etat Jair Bolsonaro IMAGES
-
Les services d'urgence inspectent les dégâts sur la chaussée d'un pont de Kiev, touché par une attaque russe peu après l'arrivée du chancelier allemand Friedrich Merz, selon le maire de la ville. Des sirènes d'alerte aérienne avaient retenti un peu plus tôt, signalant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,61 | -0,38% | |
| 7 897,19 | +0,79% | |
| 1,12532 | 0,00% | |
| 4 137,55 | 0,00% | |
| 74,46 | -0,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer